TANDEM >>

Tandem Twinny Van Raam 2014
TWINNY
Tricycle-tandem
TWINNY PLUS
tandem familial, pour parent et enfant
KIVO
Tricycle tandem adult and kind
KIVO PLUS
Side by side tandem
FUN2GO
remorque cycle côte à côte Fun2Go
FUNTRAIN
 
 

Le Tandem Van Raam

On se sert des tandems Van Raam pour le plaisir de faire du vélo ensemble. Van Raam commercialise plusieurs types de tandems :

-      un tandem, sur lequel sont assis deux adultes l’un derrière l’autre: le Twinny;

-      un tandem, sur lequel sont assis un(e) enfant et un(e) adulte qui l’accompagne, l’un derrière l’autre: le Kivo ;

Le Twinny et le Kivo  sont également  disponibles dans leur variante, qui est la version tricycle, avec deux roues à l’arrière.

Par ailleurs, il existe le cycle Fun2Go à deux personnes, sur lequel peuvent prendre place deux adultes, ou un adulte et un enfant, côte à côte.

Une remorque a aussi été prévue pour le Fun2Go, le Funtrain, grâce à laquelle quatre personne peuvent se promener à vélo ensemble. Grâce au cadre très bas que l’on enjambe facilement, ou celui que l’on n’enjambe pas, et les diverses options parmi lesquelles l’on peut choisir, les tandems sont largement utilisés par les personnes n’étant plus en capacité de faire du vélo toutes seules.

Vous pourrez vous servir de la fonction de roue libre commutable pour choisir si le passager pédalera ou non, et comment. Le tandem Twinny existe également en version démontable, ce qui en facilitera le transport à l’arrière de la voiture, en se servant d’un porte-vélos.

Un choix varié d’options :

Les tandems Van Raam sont également commercialisés en version électrique avec une assistance électrique. Il existe de nombreuses options selon l’utilisation que l’on fera du tandem. Tous les tandems que nous fabriquons sont des pièces uniques. Ainsi, par exemple, nous sommes en mesure de personnaliser les tandems en mettant les commandes à l’avant ou à l’arrière, à la demande.

Le choix des options :

tous les tandems Van Raam sont commercialisés en version électrique avec une assistance électrique, également appelée assistance au pédalage, et il existe diverses options pour personnaliser le vélo.

Pour tout savoir sur l’assistance au pédalage électrique, ou Pedelec, en ce qui concerne ce cycle.

Assistance électrique au pédalage

Lire tout ce qui concerne l’assistance électrique au pédalage pour ce vélo

 

Faites de l’exercice physique en groupe :

Faire du vélo sur un tandem est une pratique très saine lors de laquelle la communication entre les cyclistes est facilitée tout en profitant des bienfaits d’une activité sportive de plein air. Les différents types de tandems peuvent également être utilisés comme vélos thérapeutiques : en plus des bienfaits de cette activité sur la santé, un contact étroit existe entre les cyclistes. L’exercice physique combiné aux relations sociales sont la source de multiples effets positifs sur le bien-être des cyclistes. De par son enjambement bas ou même de par l’absence d’enjambement et grâce aux différentes options et modèles disponibles,  les tandems sont utilisés par beaucoup de personnes ne pouvant pas faire de vélo non accompagnées.  Il peut s’agir de personnes atteintes d’un handicap visuel, ou d’un handicap mental ou physique. Les personnes handicapées peuvent alors se déplacer et prendre part au trafic malgré les contraintes liées à leur handicap.



La place des données vous à :
 
Web Statistics Web Analytics