VELOS TRICYCLES >>

Special needs tricycle children
HUSKY
Therapy tricycle
MINI
Tricycle
MIDI
Tricycle adults
MAXI
Low step through tricycle
MAXI COMFORT
Tricycle Easy Rider Junior enfants
EASY RIDER JUNIOR
Easy Rider tricycle adulte
EASY RIDER
Recumbent trike 3 wheels
EASY SPORT
Tricycle avec deux roues à l'avant Viktoria
VIKTORIA
Tricycle avec deux roues à l'avant Viktor
VIKTOR
Bike, electric tricycle and scooter trike
EASY GO
 
 

Le tricycle Van Raam 

Les personnes qui ne peuvent pas se servir d’un vélo classique recherchent une solution adéquate, leur assurant une sécurité légitime. Le tricycle Van Raam a été spécialement conçu à l’attention de ces personnes qui souhaitent bénéficier de plus d’appui et de stabilité pour pratiquer le vélo. En faisant votre choix parmi les nombreuses options proposées, les modifications et customisations, si nécessaires, chaque tricycle que nous fabriquons constitue une pièce unique. Tous nos tricycles sont également disponibles en version électrique.

Van Raam commercialise divers types de tricycles:

·         le tricycle classique, deux roues à l’arrière et une seule à l’avant, une assise surélevée ;

·         le tricycle avec cadre rabaissé pour l’enjamber plus facilement ;

·         le tricycle haut de gamme avec siège, rabaissement du cadre pour l’enjamber plus facilement et assise plus basse ;

·         des trotti-bikes électriques compacts qui peuvent également être utilisés sans avoir à pédaler;

·         le tricycle avec deux roues à l’avant et une seule à l’arrière.

Le tricycle classique :

le tricycle classique est un cycle avec deux roues à l’arrière et une seule à l’avant, sur  lequel la selle est positionnée au-dessus du pédalier rabaissé. Vous pédalerez pratiquement verticalement en position descendante et serez assis(e) relativement haut  sur le cycle. Dans la mesure où le cadre n’est pas incliné à la courbure, il faut un peu de temps à certains pour s’y habituer. Grâce à sa roue unique à l’avant, ce type de cycle peut être manœuvré plus facilement, une manœuvre facilitée également pas le fait que la grande majorité des cycles Van Raam sont équipés d'un différentiel. Van Raam propose ce type de tricycle en plusieurs tailles.

Le tricycle avec cadre très bas pour l’enjamber plus facilement 

Van Raam a prévu une variante du tricycle classique. Ce dernier dispose d’un cadre rabaissé donnant davantage d’espace pour l’enjamber et une assise plus facile. Au lieu de vous asseoir au-dessus des pédales, vous serez assis(e) légèrement derrière celles-ci, ce qui vous assurera une assise plus basse et vous permettra de monter dessus en gardant les deux pieds au sol et de disposer d’un espace optimal pour bouger les genoux. Pour cette variante, nul besoin de lever trop la jambe pour monter dessus et vous pourrez tirer la selle sous vous, avant de prendre place. Grâce à son centre de gravité rabaissé, on se sent mieux sur ce tricycle que sur les modèles classiques. L’assise plus basse allège la charge qui pèse sur votre dos, vos épaules, votre nuque et vos poignets. Le modèle Maxi Comfort vous offre un cadre en série plus petit et largement surélevé. Bon nombre d’utilisateurs trouvent ce cycle plus facile à manier qu’un tricycle classique.

 Le tricycle haut de gamme avec siège, rabaissement du cadre pour l’enjamber plus facilement et assise plus basse 

Il existe un tricycle doté d’un cadre très bas permettant de l’enjamber plus facilement, d’un siège avec appui pour le dos et d’une position de pédalage vers l’avant conçue pour ceux d’entre vous qui souhaitent faire du vélo dans de meilleures conditions de confort et de stabilité. Vous serez assis(e) à une hauteur moindre, qui vous assurera un centre de gravité rabaissé, ce qui de ce fait vous fera gagner en confiance, car vous vous sentirez plus en sécurité. Pratiquement tout le monde peut faire de ce tricycle sans avoir eu du temps pour s’y habituer. Le siège confort vous apportera un appui pour le dos et suffisamment de place pour vous asseoir. Cette position différente pour faire du vélo libère presque totalement votre dos, votre nuque, vos épaules et vos poignets de la charge qui pèsent habituellement sur ces derniers. De par le fait d’être assis(e) plus ou moins entre les roues arrières, vous aurez également moins de mal à estimer la largeur de passage. Il existe une version adulte et enfant de ce modèle de tricycle. Il existe aussi un modèle sportif avec position de conduite allongée.

 Le trotti-bike électrique compact 

Le trotti-bike électrique compact a été conçu à l’attention des personnes souffrant de troubles de l’équilibre ou de pertes temporaires d’énergie. Trois possibilités vous sont offertes grâce à ce tricycle : vous pourrez faire du vélo simplement en pédalant, vous pourrez en faire en vous servant de l’assistance électrique au pédalage, ou bien encore vous pourrez vous servir de l’assistance électrique en continu. Si vous descendez le repose-pied, vous ne pédalerez plus et vous vous servirez du cycle comme d’une trottinette, dont le niveau de vitesse peut être adapté. Vous pourrez en toute simplicité décider du type d’assistance dont vous souhaitez bénéficier au cours de votre tour de vélo.
Le tricycle avec deux roues à l’avant et une seule à l’arrière 

Pour ceux qui ont du mal à évaluer la largeur d’un tricycle pour leur passage, il existe un tricycle doté de deux roues à l’avant et d’une seule à l’arrière. Ce modèle permet au conducteur de toujours être en mesure de juger avec exactitude s’il peut traverser un endroit, ou doit le longer. Ce type de cycle s’appelle également un T-bike ou trike. La selle de cette catégorie de tricycle se trouve au-dessus des pédales. Vous pédalez pratiquement en position verticale vers le bas et êtes assis(e) assez haut sur le cycle. Deux roues à l’avant sont quelque peu plus lourdes à commander et ont un rayon de braquage plus élargi qu’avec une seule roue à l’avant.
La collection Design de tricycles Van Raam

Van Raam possède une collection de tricycles au design spécial. Ces vélos possèdent une palette de couleurs unique et un design différent, et ils sont disponibles pour un supplément de 75 euros. Voir la Collection Design de tricycles Van Raam >>

La stabilité et la sécurité  

Les vélos tricycles de Van Raam sont pourvus d’une grande stabilité, ce qui confère un sentiment de sécurité lorsque l’on est au guidon. Il est facile de monter dessus et ils sont livrés avec des supports pour être bien assis(e). Van Raam fabrique aussi un trike en version tandem, parmi sa gamme étendue de produits, qui assure une stabilité accrue à nos clients et leur permet de monter et d’en descendre avec davantage de facilité. Le  vélo tricycle se distingue des roues stabilisatrices, parce qu’il assure une grande stabilité, il roule avec une grande régularité et ses trois roues restent constamment en contact avec le sol.

Le choix des options 

Tous les vélos tricycles sont disponibles en version électrique avec assistance au pédalage, que l’on appelle aussi « assistance électrique », et vous aurez le choix parmi de nombreuses options, afin de personnaliser votre cycle. La plupart des modèles disposent d’un grand porte-bagages. Van Raam commercialise son vélo tricycle sous différentes tailles. Il existe de tricycles pour les tout-petits qui apprennent à marcher, les enfants et les adultes, grands et petits en taille.

Assistance au pédalage électrique 

Pour tout savoir sur l’assistance au pédalage électrique ou Pedelec en ce qui concerne ce cycle.

Quel type de tricycle est le plus adapté à votre cas? >>

Le découvrir en lisant l’article:

Comment fait-on du tricycle?>>

Nos conseils pour chevaucher votre tricycle

Faire connaissance avec les tricycles.

Comment utiliser un tricycle?

Accessoires pour tricycles

 



La place des données vous à :
 
Web Statistics Web Analytics